Boho & Bohème Chic

le Ptit van 1968

Années 60, naissance d’un mouvement de contre-culture…

La vague hippie bouleverse la société et le monde de la mode.

Plus qu’une simple tendance, c’est une révolution des moeurs, portée par la jeunesse, qui déferle sur la planète avec ses revendications (besoin de liberté, d’émancipation…) et ses propres codes vestimentaires.

Boho, Bohemian Homeless

Inspiré de la mode des années 60 et 70, le style Boho, BOhemian HOmeless, d’influence bohémienne est apparenté au style hippie.
L’esprit et les codes vestimentaires sont sensiblement les mêmes, « la vie de bohème » représentant un courant de pensée auquel le hippie adhère !

Boho Chic & Hippie Chic

Plusieurs décennies sont passées, et la mouvance et le style hippie – boho séduisent toujours autant, au gré des saisons ou des envies. C’est notamment au retour de l’été, lorsqu’il est temps de lâcher prise, moment idéal pour vêtir ses plus beaux atours, simples, légers et colorés, que le style bohème chic fait son apparition.

« Chic » est un terme typiquement français qui résonne à l’international et est synonyme de « l’élégance à la française ». Associé au courant Hippie/Boho, le Boho ou le Hippie devient Chic, le look Bohème Chic est née !

Le ptitvan1968

Nostalgique et enfant de la génération des soixante huitards, le ptit van 1968, entreprise familiale française remet au gout du jour et réinvente les tenues, les couleurs et l’ambiance qui ont marqué ces années hippies.

Soucieux de proposer des articles authentiques et uniques de qualité, nos produits sont confectionner dans nos ateliers en France ou « fait main » par des artisans d’Amériques Latines ou d’ailleurs: Brésil, Guatemala, Mexique, Madagascar.. dans le respect de leur culture, leur travail et leur tradition (commerce équitable).

Artisans

artisans d’Amériques Latines